Mélanie Wajsgrus

Praticienne en Neurofeedback Dynamique.

Qu’est-ce que le neurofeedback dynamique ?
Le Neurofeedback Dynamique est une méthode scientifique, et non médicale, créée il y a presque 20 ans par Val et Sue Brown, deux psychologues cliniciens américains. Celle-ci aide votre cerveau à s’auto-réguler en douceur et permet un mieux-être général.
Comment ?
Grâce à cette fabuleuse caractéristique qu’est la plasticité du cerveau, à savoir sa capacité à se modifier et apprendre de nouveaux schémas de fonctionnement tout au long de la vie. En effet, la méthode Neuroptimal® permet à votre cerveau de se corriger de lui-même en lui montrant ses failles, comme si on le plaçait devant un miroir.
Pourquoi notre cerveau aurait besoin de se corriger ?
Du fait des événements de la vie, notre cerveau réagit à toutes les informations qu’il perçoit et se façonne, mais souvent son fonctionnement optimal est affecté. Dans ce cas des troubles peuvent apparaître : insomnies, anxiété, stress, dépression, phobies, migraines, perte de concentration ou de mémoire, perte de confiance en soi, mauvaise gestion des émotions et de la frustration, procrastination etc. Le neurofeedback dynamique vient aider votre cerveau en lui donnant la bonne information au bon moment, afin de se corriger et s’améliorer. Il devient plus résilient.
En quoi consiste une séance ?
Vous êtes confortablement installé avec des capteurs sur la tête et les oreilles (5 au total), et vous écoutez de la musique ou regardez un film. Les capteurs analysent l’activité corticale en temps réel et ce pendant 33 minutes. Lorsque des variations dépassent certains seuils (turbulences) le son se coupe, c’est le feedback. Les micro-coupures de la bande son sont perçues par le cerveau comme une information sur son dysfonctionnement. Comme les bandes rugueuses sur l’autoroute elles indiquent au conducteur qu’il sort
de sa route. Elles lui indique de se remettre sur le droit chemin. Petit à petit et au fur et à mesure des séances, le cerveau s’entraîne et apprend à mieux fonctionner. On peut ainsi voir certains troubles s’atténuer, voire disparaître. Le neurofeedback dynamique peut également aider en cas de troubles plus lourds tels que tdah, les DYS, l’autisme, les séquelles d’AVC etc.
A qui s’adresse cette méthode ?
Cette méthode s’adresse à tous sans restriction d’âge et ne nécessite aucun diagnostic préalable. Elle s’adresse à toute personne souhaitant améliorer ses capacités et son quotidien.

Information importante : cette méthode n’est pas un traitement médical et ne peut s’y substituer.

Références.

  • Certificat de Neurofeedback Dynamique par Zengar Institute.

Les soins proposés :

Neurofeedback Dynamique

Disponibilités :
Jeudi matin au centre
Lundi, mardi, mercredi, vendredi à domicile

Contact direct :
Email : contact@brainoptima.ch
Site : brainoptima.ch
Téléphone : 077 904 19 59